MENU
×

Message d'erreur

Notice: unserialize(): Error at offset 2 of 113 bytes in variable_initialize() (line 936 of /home/paristech/public_html/includes/bootstrap.inc).

ParisTech obtient 26% des bourses d’excellence Eiffel en sciences de l’ingénieur

Le programme de bourses Eiffel du ministère des Affaires étrangères et du Développement international permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers. Ces bourses financent une à trois années d'études pour l'obtention d'un master en sciences de l'ingénieur ou un diplôme d'ingénieur.

Les écoles de ParisTech ont obtenu 36 bourses sur 138 décernées cette année (soit 26% des bourses distribuées en sciences de l'ingénieur).

L'année passée, les écoles de ParisTech avaient également obtenu 36 bourses sur 150 décernées.

Ce résultat obtenu dans un contexte de réduction du nombre de bourses démontre l'attractivité des écoles de ParisTech auprès d'étudiants particulièrement excellents.

Les étudiants lauréats débuteront leurs études dans les écoles de ParisYech à la rentrée 2017, pour la plupart d'entre eux dans le cadre d'un double-diplôme. Ces étudiants proviennent d'universités au Brésil (10), en Chine (9), au Vietnam (7), en Colombie (5), au Liban (3), au Cambodge (1) et au Cameroun (1).

3 des 9 étudiants chinois lauréats proviennent de l'école d'ingénieur franco-chinoise ParisTech-Shanghai Jiao Tong. Un quatrième étudiant de ParisTech-Shanghai Jiao Tong a également obtenu une bourse dans le cadre du double-diplôme avec l'Ecole Polytechnique.

--
Contact presse ParisTech : ideligniville@gmail.com

https://www.linkedin.com/in/isabelle-de-ligniville

LES ÉCOLES de ParisTech