MENU

ICARE

International remise diplôme master care

Le programme ICARE (China-EU Institute for Clean and Renewable Energy) développé en collaboration avec l'Université des Sciences et Technologies de Huazong (HUST) est coordonné par MINES ParisTech. Il est né d’une volonté de contribuer au développement des échanges sino-européens dans les domaines liés aux énergies renouvelables.

Il s'agit de créer un institut (ICARE) sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique donc l'objectif est de renforcer les capacités de la Chine dans un domaine en plein essor, de développer des activités collaboratives en matière de recherche et d'être force de proposition dans les programmes de démonstration franco-chinois autour des éco-cités.

ICARE met en œuvre des actions qui répondent aux objectifs suivants :

  • former des étudiants qualifiés pour réduire l’écart entre les besoins grandissants de l’industrie en termes d’experts des énergies renouvelables et les compétences actuellement disponibles sur le marché du travail chinois, au travers notamment d’un programme de Master de haut niveau.
  • mettre en œuvre une coopération scientifique entre les chercheurs européens et chinois via une plateforme de recherche collaborative
  • mettre en place une cellule de réflexion sur le bâtiment vert et les éco-cités rassemblant des académiques et des industriels des deux pays

 

> Plus d'information sur le site internet ICARE

LES ÉCOLES de ParisTech