MENU
×

Message d'erreur

Notice: unserialize(): Error at offset 2 of 113 bytes in variable_initialize() (line 936 of /home/paristech/public_html/includes/bootstrap.inc).

Les masters

Les 10 écoles de ParisTech entretiennent des liens étroits et collaborent avec les universités parisiennes, et avec d’autres écoles d’ingénieurs et universités pour définir et organiser les programmes et les enseignements de plusieurs Masters.

 

Programmes Masters des écoles de ParisTech, en propre et avec leurs partenaires

 

AgroParisTech

AgroParisTech propose des Masters à la pointe dans le champ des sciences et technologies du vivant et de l’environnement qui permet d’appréhender les plans biotechniques, économiques, sociaux et juridiques de ce secteur.

Chimie ParisTech

Chimie ParisTech propose des Masters dans les domaines centrés sur les secteurs de l’énergie, des matériaux fonctionnels, de la chimie pharmaceutique et de la chimie pour le vivant. Elle met en avant la coloration technologique forte de ses activités ce qui représente un atout majeur pour l’enseignement.

École des Ponts ParisTech

Ponts ParisTech propose de Masters en mécanique et génie civil, en sciences des matériaux, en génie nucléaire, en mathématiques, en informatique, en sciences de l’environnement, en urbanisme, en transport, en économie et en sociologie.

ENSAE ParisTech

ENSAE ParisTech est établissement référent et opérateur de plusieurs Masters en partenariat avec des écoles d’ingénieur et des universités en data science, en mathématiques financière, statistique et finance, en  sociologie quantitative et démographie.

ENSTA ParisTech

ENSTA ParisTech propose des Masters mutualisés au sein de l’Université Paris-Saclay ; formations organisées en 48 mentions accréditées qui ont pour objectif de donner aux étudiants l’accès à une formation de niveau international dans des secteurs scientifiques et économiques variés ou des secteurs professionnels spécifiques (enseignement, carrières juridiques, professions de santé, services, etc.).

ESPCI Paris

ESPCI Paris contribue à plusieurs Masters de l’université PSL auxquels contribuent également d’autres établissements dans les domaines des sciences et génies des matériaux, des nano-objets, des capteurs, de l’instrumentation, de l’énergie, etc.

IOGS ParisTech

IOGS ParisTech est établissement référent et opérateur de plusieurs Masters en partenariat avec des écoles d’ingénieur et des universités dans les domaines physique et matière de l’optique, de la photonique, du laser, des plasmas, etc.

Mines ParisTech

Mines ParisTech est établissement référent et opérateur de plusieurs Masters en partenariat avec des écoles d’ingénieur et des universités dans les domaines de la science et du génie des matériaux, de l’énergie, du transport et du développement durable, etc.

Télécom ParisTech

Télécom ParisTech est établissement référent et opérateur de plusieurs Masters en partenariat avec des écoles d’ingénieur et des universités dans les domaines des réseaux, de l’informatique, de la science des données, du multimédia, de l’électronique, de l’automatique, etc.

 

LES ÉCOLES de ParisTech