MENU

30 ans ParisTech

ParisTech, 30 ans de formation à la science et à la technologie

Pour célébrer son anniversaire et rendre hommage à celles et ceux qui font son histoire depuis 30 ans, le réseau ParisTech est heureux de présenter son ouvrage « 30 ans de formation à la science et à la technologie » publié aux formats numérique et papier.

 

ParisTech fête ses 30 années d’existence et plus particulièrement la volonté de prestigieuses écoles d’ingénieurs de s’associer pour enrichir et faire rayonner à travers le monde la formation d’ingénieur d’excellence à la française. En 1991, huit écoles d’ingénieurs prestigieuses parmi lesquelles se trouvaient six des écoles membres de ParisTech ont décidé de donner une plus grande visibilité à leurs écoles et à leurs formations notamment sur la scène internationale. Ceci a donné lieu à la création de l’association des Grandes Écoles d’Ingénieurs de Paris, devenue en 1999 ParisTech.

 

« Aujourd’hui, les écoles de ParisTech partagent toujours la même vision et réaffirment leur volonté de mener ensemble des actions qui contribuent à promouvoir la formation d’ingénieur d’excellence à la française, à l’améliorer, à la développer, à l’ouvrir socialement et internationalement. (…) le réseau ParisTech a su se renouveler pour rester en phase avec son environnement et consolider son assise. Cet engagement et, je dirais même plus, cette foi, ont porté leurs fruits puisque la formation d’ingénieur dispensée par nos écoles est reconnue depuis de nombreuses années en France et à l’international dans divers classements, par les entreprises et les étudiants. »

Christian Lerminiaux, président de ParisTech

 

Par la réalisation de cet ouvrage spécial, ParisTech a souhaité mettre en lumière son origine, son histoire, les actions et projets conduits conjointement par les écoles. ParisTech est une marque forte synonyme d’excellence au service de l’enseignement, des étudiants, des entreprises et de la diversité notamment sociale, reflet des valeurs et des forces qui rassemblent les membres du réseau. Ce livre est l’occasion de mettre un visage sur celles et ceux qui font son histoire depuis de nombreuses années : les élèves, les personnels académiques et administratifs des écoles, les entreprises, dans un paysage de l’enseignement supérieur français en pleine mutation.

 

Les actions communes aux écoles du réseau ParisTech s’articulent autour de valeurs partagées qui servent de socle à la formation des ingénieurs de demain.

ExcellenceInternationalDiversitéInnovationSolidarité

 

 

The ParisTech Grandes Écoles