MENU

1er Forum Trajectoires France – Chine de ParisTech – un succès

Forum de l'emploi pour les élèves et alumni de ParisTech avec les entreprises françaises en Chine

Après les vacances de fin d’année, le premier Forum Trajectoires France – Chine de ParisTech a eu lieu comme prévu le 15 janvier. Une centaine de personnes ont participé au forum, des représentants de 6 entreprises partenaires, des élèves et des anciens élèves des écoles de ParisTech.

 

Après les vacances de fin d’année, le premier Forum Trajectoires France – Chine de ParisTech a eu lieu comme prévu le 15 janvier. Une centaine de personnes ont participé au forum, des représentants de 6 entreprises partenaires, des élèves et des anciens élèves des écoles de ParisTech. Nous avons commence la nouvelle année 2022 avec un forum réunissant les écoles et des entreprises couronne de succès. L’objectif de ce forum était d’aider les élèves et les alumni à établir une relation étroite avec des entreprises françaises implantées en Chine et d’envoyer des talents de haut niveau dans ces entreprises pour une coopération gagnant-gagnant.

Ce forum a eu lieu en ligne. Nous avons invité des représentants d’Aden (Akila), Artefact, Decathlon, Lesaffre, L'Oréal et Suez à expliquer leur stratégie de développement et leur politique de recrutement en Chine. Chaque entreprise a attire l’attention de nombreux élèves et alumni.

Après une introduction générale de chaque entreprise, beaucoup d’étudiants ont pose des questions sur les entreprises qui les intéressaient, par exemple si les entreprises acceptent et accompagnent leurs employés en phase de transition dans leur carrière et si elles encouragent des emplois interdisciplinaires. Beaucoup d’alumni ont aussi posé des questions aux représentants des entreprises sur leurs exigences en matière de recrutement sur les emplois proposes. Ils ont même échangé leurs coordonnées direcftement pour continuer l’entretien après la reunion.

Le Forum a été un grand succès à la fois pour les étudiants et pour les entreprises !

Les CV des participants ont été collectés et envoyés aux entreprises afin de susciter de nouvelles opportunités pour nos élèves et nos alumni. Les presentations des entreprises ont été envoyées à tous les participants afin qu’ils puissent mieux connaître toutes les entreprises partenaires.

Un grand merci à nos six entreprises partenaires pour le soutien apporté au 1er Forum Trajectoires : Aden (Akila), Artefact, Decathlon, Lesaffre, L'Oréal and Suez. Et un grand merci à tous les étudiants et anciens élèves pour leur participation active !

 

LES ÉCOLES de ParisTech