MENU

Embarquez pour la cordée Ambition Sciences ParisTech – ENCPB en septembre 2022 !

lancement de la cordée 2022

Et c’est reparti pour une troisième année. La cordée de la réussite Ambition Sciences ParisTech – ENCPB redémarre en septembre 2022.

La cordée de la réussite Ambition Sciences ParisTech – ENCPB entamera sa troisième année en septembre 2022. Quatre écoles de ParisTech – AgroParisTech, Arts et Métiers, Chimie ParisTech – PSL, ESPCI Paris – PSL – se mobilisent pour venir en aide à des élèves de classe préparatoire en difficulté. Conseils méthodologiques, aide à la compréhension des cours et des exercices, motivation, découverte des concours et des écoles, du métier d’ingénieur… les facettes du tutorat proposé aux élèves des écoles dans le cadre de cette cordée sont multiples et très riches.

AgroParisTech et Arts et Métiers proposent traditionnellement le tutorat aux élèves de 2e année et Chimie ParisTech et ESPCI Paris aux élèves de 1ere année. Les tuteurs ayant conseillé cette année que le tutorat commence encore plus tôt dans l’année, dès octobre, les écoles sont déjà dans les starting-blocks.

Alors si vous êtes intéressé par cette expérience très enrichissante et que vous souhaitez en savoir plus sur cette cordée, vous êtes invités à participer à la réunion organisée par AgroParisTech et l’ENCPB le jeudi 30 juin de 12h30 à 13h en visioconférence.

Et n’hésitez pas à contacter le référent de votre cordée au sein de votre école pour en savoir plus :

Venez nombreux !

 

LES ÉCOLES de ParisTech