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Sophie Griveau, nommée Dean of studies d’EELISA

Sophie Griveau, nommée Dean of studies d’EELISA

Sophie Griveau, qui assurait l’interim depuis quelques mois, a été confirmée dans la fonction de Dean of studies d’EELISA.

 

Sophie Griveau a été confirmée dans la fonction de Dean of studies d’EELISA. Titulaire d’un doctorat en chimie analytique, elle est enseignante-chercheuse à Chimie ParisTech – PSL depuis 2005. Son activité de recherche est riche et elle a publié de nombreuses publications notamment dans le domaine des micro-capteurs électrochimiques, des microsystèmes analytiques et du développement de la microscopie électrochimique à balayage (SECM). Sophie Griveau a également été Directrice des études à Chimie ParisTech – PSL de 2015 à 2018 et a dirigé la coordination du dossier d’accréditation CTI (Commission des Titres Ingénieurs, France) pour le cycle ingénieur de Chimie ParisTech-PSL.  Elle a également été Responsable de la Vie étudiante à Chimie ParisTech – PSL. Sa solide expérience professionnelle, sa fine connaissance du domaine de la formation d’ingénieur, alliée à une prise de responsabilités reconnues à la fois au niveau pédagogique, collectif et managérial a conduit le comité de sélection EELISA à la choisir. Le comité a aussi souligné sa grande connaissance de formation d’ingénieur alliée à son expérience de Dean of studies par intérim et sa capacité éprouvée à interagir et assumer une fonction de coordination dans EELISA.

Sophie a joué un rôle important lors de la première réunion en présentiel du Conseil académique et scientifique d’EELISA, qui a eu lieu à la UPM Higher Technical School of Engineers of Telecommunication les 6 et 7 juin 2022. Elle a pu résumer les sujets et les discussions des différents work packages d’EELISA.

Outre la Dean of studies d’EELISA, la réunion a rassemblée l’ensemble des représentants académiques de l’UPB, de l’Ecole des Ponts ParisTech, de PSL (Chimie ParisTech et Mines Paris) et de l’UPM, ainsi que des représentants étudiants de l’UPB, de BME et de l’UPM. ;

Les contributions des étudiants constituent une partie essentiel des réunions aussi bien formelles qu’informelles.

« Ce fut une grande opportunité pour analyser collectivement la valeur ajoutée des certificats EELISA et leur impact sociétal, ainsi que pour explorer comment mettre en place le catalogue commun de cours EELISA et les ateliers disciplinaires EELISA », indique Sophie.

 

 

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