MENU

Inde : bourses co-financées

Programme ParisTech - Ambassade de France en Inde

Fête en Inde

Les bourses conjointes et cofinancées pour les étudiants indiens sont proposées par l’Ambassade de France en Inde et ParisTech.

 

Ces bourses ont pour objectif d’aider financièrement les étudiants indiens méritants pour la durée de leurs études en France.

ParisTech et l’Ambassade de France en Inde contribuent aux dépenses de vie des étudiants sélectionnés en leur attribuant des bourses de couverture sociale (BCS) et en leur accordant une exonération partielle des droits d’inscription dans le cadre du programme de bourses co-financées.

Au titre de la bourse de couverture sociale (BCS), les étudiants sélectionnés reçoivent le statut de titulaire d’une bourse du gouvernement français et bénéficient de la sécurité sociale, de l’exemption des frais de visa, d’une reduction sur les frais Campus France et d’une aide pour trouver un logement.

L’Ambassade de France en Inde et ParisTech ont mis en place un programme de bourses cofinancées pour encourager les étudiants indiens à poursuivre leurs études en ingénierie sur le campus d’une des écoles de ParisTech suivantes :

  • Arts et Métiers Sciences et Technologies
  • Chimie ParisTech – PSL
  • École des Ponts ParisTech
  • Institut d'Optique Graduate School
  • Mines Paris – PSL

 

Dans le cadre de ce programme, les boursiers bénéficient des avantages suivants :

L’Ambassade de France en Inde accorde une Bourse de Couverture Sociale (BCS) qui recouvre le statut de boursier du gouvernement français, la mutuelle santé, une aide pour trouver un logement à un prix raisonnable (accès prioritaire aux chambres du CROUS en fonction des disponibilités), visa et reduction des frais Campus France.

Les candidats intéressés doivent suivre

  •  la procédure d’admission de ParisTech, et
  •  la procédure de sélection pour la bourse.

 

Plus d’informations sur le ParisTech International Admission Program ici.

 

 

LES ÉCOLES de ParisTech